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Foire aux questions

  1. Mon compte
  2. Ma commande
  3. Le règlement de ma commande
  4. Ma livraison
  5. SAV

1. Mon compte

Je possède un compte client professionnel en Agence BERTON, comment se passe ma première connexion au site www.berton.fr ?

En tant que client possédant un compte professionnel en Agence BERTON, vous disposez déjà d’un compte en ligne. Pour y accéder, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Sur la page d’accueil de notre site www.berton.fr/accueil, cliquez sur l’icône « Bonjour, connectez-vous ».
  2. Dans l’onglet « Déjà client BERTON », renseignez votre adresse email, puis cliquez sur « Mot de passe oublié ? ».
  3. Un lien de réinitialisation sera alors envoyé à l’adresse mail renseignée, et vous pourrez créer votre mot de passe afin de vous connecter.
  4. Vous pourrez alors commander nos articles en ligne 7j/7 et 24h/24, tout en bénéficiant de vos tarifs préférentiels et régler selon vos moyens de paiement autorisés (Quels sont les moyens de paiement acceptés si je suis en compte chez BERTON ?).

Si votre adresse mail n’est pas reconnue, contacter notre Hotline avec votre référence client, par téléphone au 05 46 99 69 69 ou via notre formulaire de contact : www.berton.fr/qui-sommes-nous/nous-contacter/.

Puis-je créer un compte et passer commande en tant que professionnel sans posséder de compte client professionnel en Agence BERTON ?

Oui, bien sûr.
BERTON accompagne les professionnels du bâtiment et de l’industrie depuis plus de 90 ans. De ce fait, que vous soyez plombier, menuisier, mécanicien, maçon, ou tout autre corps de métier, vous pouvez tout à fait créer un compte client sur notre site internet.

Pour créer votre compte professionnel sur notre site internet, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Sur la page d’accueil de notre site www.berton.fr cliquez sur l’icône « Bonjour, connectez-vous ».
  2. Dans l’onglet « Nouveau client BERTON », renseignez votre adresse email, puis cliquez sur « Je crée mon compte ».
  3. Cochez ensuite la case « Professionnel » et renseignez les informations demandées dont N°SIRET, Nom de votre entreprise, votre métier…

Votre compte est désormais créé.

IMPORTANT : Si vous souhaitez bénéficier d’avantages supplémentaires comme des tarifs préférentiels sur les produits dont vous aurez le plus besoin, ou bénéficier d’une facilité de paiement (facture 30 jours fin de mois), il vous suffit de faire la demande d’ouverture d’un compte client professionnel en Agence, via notre formulaire de contact : www.berton.fr/qui-sommes-nous/nous-contacter/.

Puis-je créer un compte et passer commande en tant que particulier ?

Oui, bien sûr.
BERTON accompagne les professionnels du bâtiment et de l’industrie depuis plus de 90 ans, mais aussi les particuliers qui recherchent des outils ou des matériaux de qualité professionnelle.

Pour créer votre compte sur notre site internet en tant que particulier, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur l’icône « Bonjour, connectez-vous », en haut de n’importe quelle page du site, ou cliquez sur le lien suivant www.berton.fr/login.
  2. Dans l’onglet « Nouveau client BERTON », renseignez votre adresse mail et cliquez sur « Je crée mon compte »
  3. Cochez ensuite la case « Particulier » et renseignez les informations demandées.

Vous venez de créer votre compte client sur notre site et pourrez ainsi commander tous nos articles disponibles en ligne 7j/7 et 24h/24 !

Comment faire si j’ai oublié mes identifiants de connexion ?

Pour vous connecter alors que vous avez oublié votre mot de passe, c’est très simple :

  1. Rendez-vous sur l’onglet de connexion à votre compte, en cliquant sur l’icône « Bonjour, connectez-vous », en haut de n’importe quelle page du site, ou cliquez sur le lien suivant www.berton.fr/connexion/.
  2. Cliquez ensuite sur « mot de passe oublié ».
  3. Renseignez l’adresse mail liée à votre compte BERTON.
  4. Un lien de réinitialisation vous sera alors envoyé, et vous pourrez changer votre mot de passe afin de vous reconnecter.

Pour vous connecter alors que vous avez oublié votre adresse mail de connexion, contacter notre Hotline avec votre référence client, par téléphone au 05 46 99 69 69 ou via notre formulaire de contact : www.berton.fr/contact.

Comment puis-je consulter mes factures ?

À n’importe quel moment, vous avez la possibilité de consulter vos factures des 12 derniers mois et vos bons de livraison du mois en cours.

Pour ce faire, il faudra vous rendre sur votre compte, soit en cliquant sur l’icône « Mon compte » en haut de n’importe quelle page de notre site, soit en cliquant sur ce lien suivant www.berton.fr/mon-compte/mes-factures/.

De plus, vos factures vous sont automatiquement envoyées par mail dès lors que vous passez commande sur le site BERTON. Vous pouvez ainsi consulter votre boîte mail pour retrouver ces dernières.

Comment faire pour ouvrir un compte client professionnel BERTON ?

Posséder un compte client professionnel en Agence BERTON c’est bénéficier d’avantages supplémentaires comme des tarifs préférentiels sur les produits dont vous aurez le plus besoin, ou bénéficier d’une facilité de paiement (facture 30 jours fin de mois).

Si vous souhaitez ouvrir un compte client professionnel BERTON, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous dans la rubrique « Nous contacter », ou cliquez sur ce lien : www.berton.fr/qui-sommes-nous/nous-contacter/.
  2. Dans le formulaire, cochez la case « Vous êtes un professionnel », et remplissez les informations demandées.
  3. Cliquez ensuite sur le menu déroulant « Sujet de votre message » et sélectionnez « Demande d’ouverture de compte ». Complétez les informations demandées
  4. Téléchargez et complétez ce document : Document d'ouverture de compte, et joignez-le au formulaire de contact.

Si vous souhaitez le faire par la voie postale : 

  1. Téléchargez et complétez ce document : Document d'ouverture de compte.
  2. Joignez votre RIB.
  3. Envoyez le courrier au siège de l'entreprise : BERTON Ouverture de compte, 7 rue Maurice Mallet - ZA Béligon, 17300 Rochefort.

Notre service administratif vous contactera par la suite pour vous informer de la réponse à votre demande d’ouverture de compte.

Comment modifier les informations de mon compte en ligne, si je possède un compte client professionnel en Agence BERTON ?

Vous possédez un compte client professionnel BERTON et vous souhaitez apporter une modification à vos coordonnées ou plus généralement à votre compte client ? C’est possible de la faire en ligne.

Pour cela il faudra :

  1. Vous rendre sur votre compte BERTON en cliquant sur l’icône « Mon compte », ou en cliquant ce lien : www.berton.fr/mon-compte/.
  2. Trouvez l’onglet « Mes informations » et cliquez dessus.
  3. Sur cette page « Mes informations » vous aurez la possibilité d’effectuer les modifications nécessaires.
  4. Une fois la ou les modifications apportées, cliquez sur le bouton « Envoyer »

Nos équipes recevront alors votre demande et la traiteront rapidement afin d’apporter les modifications nécessaires à votre compte.

Une fois cela fait, vos informations sont mises à jour.

Comment modifier les informations de mon compte en ligne ?

Vous possédez un compte en ligne et vous souhaitez apporter une modification à vos coordonnées ?

Pour cela il faudra vous rendre sur votre compte BERTON en cliquant sur l’icône « Mon compte », ou en suivant ce lien : www.berton.fr/mon-compte/. Ensuite, rendez-vous dans les paramètres de votre compte, puis cliquez sur « Mes informations ». Une fois sur cette page, apparaîtront toutes les informations relatives à votre compte, vous pourrez ainsi les modifier et cliquer sur le bouton « Enregistrer » situé en bas de la section.

Une fois cela fait, vos informations sont mises à jour.

Comment recevoir les newsletters BERTON ?

Avec près de 25 000 références en Produits métallurgiques et Fournitures industrielles, nous communiquons régulièrement sur nos derniers produits, l’actualité de notre entreprise et du secteur, mais également sur des offres spéciales, destinées aux lecteurs de notre newsletter BERTON.

Pour recevoir les newsletters BERTON, c’est très simple :

  1. Rendez-vous sur la page d’accueil de notre site internet : www.berton.fr.
  2. Descendez ensuite sur celle-ci jusqu’à trouver la section avec inscrite « Newsletter ».
  3. Il ne vous restera plus qu’à renseigner votre adresse email et cliquer sur « Je m’inscris ».

Vous recevrez désormais les newsletter BERTON.

Comment me désabonner des newsletters BERTON ?

Vous pouvez à tout moment vous désabonner des newsletters BERTON, pour cela, vous avez deux solutions :

  1. Première solution : vous rendre sur votre boite mails, ouvrir une newsletter BERTON, cliquer sur le lien de désabonnement situé en bas du mail.
  2. Deuxième solution : via notre formulaire de contact : www.berton.fr/qui-sommes-nous/nous-contacter/, stipulant votre envie de vous désabonner à la newsletter.

2. Ma commande

Comment puis-je voir mes commandes passées ?

Pour voir les commandes que vous avez passées auprès de l’entreprise BERTON, il faudra vous rendre sur votre compte, pour y trouver un récapitulatif.

Pour y accéder, suivez les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous sur la page www.berton.fr/mon-compte/ en cliquant sur l’icône « Mon compte ».
  2. Trouvez ici la liste des toutes les commandes que vous avez passées.
Comment puis-je obtenir une facture de ma commande ?

Dès que vous passez commande auprès de BERTON, que vous soyez un professionnel n’étant pas en compte chez BERTON, ou bien un particulier, vous recevez automatiquement une facture pour votre commande.

Celle-ci sera consultable soit dans votre boîte mail, via un mail qui résumera votre commande avec en pièce jointe votre facture en PDF, soit dans votre espace personnel BERTON. (Comment puis-je consulter mes factures ?).

Comment puis-je obtenir un devis ?

Parce que nous dépendons des fluctuation incessantes des cours des métaux, seuls nos Produits métallurgiques ne sont pas directement commandables sur notre site, mais soumis à la réalisation préalable d’un devis.

Pour obtenir un devis de Produits métallurgiques, rien de plus simple :

  1. Trouvez le/les produit(s) dont vous avez besoin,
  2. Sélectionnez les quantités souhaitées,
  3. Cliquez sur l’icône noir calculatrice pour l’ajouter à votre panier.
  4. Constituez ainsi votre « panier devis ».
  5. Lorsque vous avez fini votre sélection, retournez sur votre « panier devis » pour le valider (=icone calculatrice en haut des pages du site),
  6. Puis cliquez sur le bouton « validez » en bas de la page.
  7. Si besoin vous pouvez ajouter un commentaire.
  8. Votre demande sera traitée par nos collaborateurs sous un délai maximal de 24h (jours ouvrés).

Vous serez informé par mail que votre devis a été chiffré par notre équipe commerciale. Il sera accessible dans votre espace « Mon compte » pendant sa durée de validité.

Où puis-je retirer ma commande en Click&Collect ?

Lors de votre commande, si vous choisissez l’enlèvement en Agence (=Click&Collect), vous devrez sélectionner votre agence de retrait marchandise.

Attention, selon les produits commandés, les agences proposées ne seront pas les mêmes. En effet, le groupe BERTON est composé de 6 agences à travers la Charente-Maritime, la Charente et la Gironde. Ces agences distribuent soit des Produits Métallurgiques, soit des Fournitures Industrielles.

Ainsi, si vous commandez des Produits Métallurgiques, seules les agences concernées vous seront proposées, et inversement.

Pour plus d’informations sur nos agences et leurs spécialités, vous pouvez vous rendre dans la rubrique « Nos agences » en cliquant sur l’onglet du même nom dans le menu en haut de toutes les pages du site. Vous pouvez également suivre ce lien : www.berton.fr/nos-agences/ pour y accéder.

Comment savoir si ma commande en Click&Collect est disponible ?

Une fois que votre commande en Click&Collect est prête en Agence, vous êtes prévenu par mail.
Vous pouvez ainsi vous rendre dans l’agence sélectionnée pour retirer votre commande.

Comment utiliser la fonctionnalité de « Commande rapide » ?

La fonctionnalité « Commande rapide », située en haut de toutes les pages du site à côté de la barre de recherche va vous permettre de gagner un temps précieux. En tant que professionnel, vous êtes pressé et avez besoin d’aller vite. BERTON l’a bien compris, et pour vous permettre de travailler le plus efficacement possible, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité, avec un Fichier CSV à incorporer dans cet onglet.

Mais alors comment faire ? C’est très simple :

-Vous allez avoir à disposition en téléchargement un Fichier CSV modèle, afin que vous puissiez voir comment remplir le vôtre. Une fois que vous avez rempli votre fichier, glissez-le sur la page « Commande rapide ». Un récapitulatif s’affichera et vous pourrez valider afin de lancer la commande.

Faites ainsi avec vos achats récurrents, vous gagnerez un temps précieux.

3. Le règlement de ma commande

Quels sont les moyens de paiement acceptés si je possède un compte client professionnel BERTON ?

En tant que client possédant un compte professionnel en Agence BERTON, vous bénéficiez en ligne des mêmes moyens de paiement qu’en Agence:

- paiement à terme (30 jours fin de mois),
- par Carte bancaire.

De plus, nous vous proposons sur le site la possibilité de régler en 2, 3 ou 4 fois sans frais grâce à notre partenaire ALMA https://getalma.eu/fr-FR/particuliers.

 

Quels sont les moyens de paiement acceptés si je ne possède pas de compte client professionnel BERTON, ou si je suis un client particulier ?

Pour les clients qui ne possèdent pas de compte professionnel en Agence BERTON ou les particuliers, le seul moyen de paiement accepté est la Carte bancaire. Vous pourrez payer comptant ou en 2, 3 ou 4 fois sans frais avec notre partenaire ALMA. En savoir plus sur ALMA .

Je possède un compte client professionnel BERTON, mais je suis bloqué au moment de passer ma commande. Comment faire ?

Si lors de votre paiement, vous voyez apparaître le message suivant : « Il y a un problème sur votre compte client, pour le résoudre et pouvoir passer commande, merci de contacter notre service comptabilité au 05 46 99 99 77 », il se peut que votre compte client professionnel BERTON soit bloqué.


Ainsi, et comme indiqué sur le message, nous vous incitons à contacter rapidement notre service comptabilité au 05 46 99 99 77. Nos collaborateurs pourront vous éclairer et vous aider à régler ce souci.

 

4. Ma livraison

Quels sont les délais de livraison pour un produit en stock ?

Pour connaître les délais de livraison de votre commande sur le site BERTON, il faut vous référer aux indications données lors de votre phase d’achat, ou bien, jeter un œil au mail de confirmation de commande, reçu après la validation votre commande. Si vous ne trouvez pas ce mail, consultez vos « spams », il s’y est peut-être glissé.

Quelles sont les options de livraison disponibles en tant que client possédant un compte professionnel en Agence BERTON ?

Lors de votre commande, les options de livraisons sont les suivantes :

- Livraison à votre adresse.
Professionnel ou particulier, lors de la création de votre compte client vous avez renseigné une ou plusieurs adresses de livraison possibles. Sélectionnez l’adresse voulue (votre entreprise, votre atelier ou votre domicile), et vous y serez livré selon les délais indiqués.


- Livraison à une adresse ponctuelle.
Pour les professionnels, vous pouvez sélectionner ce mode de livraison afin de vous faire livrer ponctuellement sur un chantier, ou à n’importe quelle adresse souhaitée, selon les délais indiqués. Cette adresse ne sera pas enregistrée dans votre compte client.


-  Enlèvement en Agence BERTON ou Click&Collect.
Une fois votre commande effectuée, il ne vous restera plus qu’à vous rendre dans l’Agence BERTON sélectionnée, afin de la récupérer.

Est-ce que je peux me faire livrer sur un chantier ?

Oui bien sûr.
BERTON travaille avec les professionnels du bâtiment depuis plus de 90 ans, ainsi, nous connaissons vos besoins et savons le gain de temps que représente la livraison de vos matériaux de constructions ou fournitures industrielles directement sur votre chantier. C’est pourquoi nous offrons la possibilité à nos clients professionnels de se faire livrer leur commande sur chantier.

La seule condition pour que celle-ci soit effectuée, est de nous fournir des indications quant à la livraison : adresse, accessibilité selon notre camion de livraison (qui sera adapté en conséquence).

Comment puis-je voir l’avancement de la livraison de ma commande ?

À l’issue de votre commande, vous aurez la possibilité de suivre le statut de l’avancement de votre commande à l’aide de vos mails. Lorsque celle-ci sera prête à être expédiée ou à venir retirer en Agence, nous vous enverrons un mail afin de vous en informer. Ne restera plus qu’à attendre la date de livraison indiquée lors de votre commande, ou à venir la récupérer en Agence dans le cas du Click&Collect.

Si vous avez une question quant à votre livraison, ou à un retard subit, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au  05 46 82 13 90 ou via notre formulaire de contact : www.berton.fr/contact. Nos équipes vous informeront du statut de celle-ci et répondront à vos interrogations.

Demandez-vous une pièce justificative lors de la livraison ?

Non, aucune pièce justificative n’est demandée lors de la livraison de votre commande.

5. SAV

Quelles sont les conditions pour retourner un produit défectueux ?

Pour effectuer un retour produit, vous devez remplir les conditions suivantes :

- Avoir acheté le produit sur le site www.berton.fr.
- Fournir une preuve d’achat (la facture ou le bon de commande),
- Fournir le papier de garantie constructeur,
- Fournir le bon de livraison.

BERTON se chargera de tout : soit la réparation de votre outil en collaboration avec le constructeur, soit le remboursement de votre commande.

Comment effectuer un retour produit ?

Pour les produits achetés sur le site internet www.berton.fr, et qui sont éligibles à un retour produit, la marche à suivre est simple.

- Si vous pouvez vous déplacer physiquement en Agence : le produit sera pris en charge par le service SAV de l’Agence.

- Si vous ne pouvez pas rapporter le produit en Agence : Faite votre demande de retour via le formulaire de contact www.berton.fr/qui-sommes-nous/nous-contacter/. Notre service SAV vous répondra en vous indiquant l’adresse à laquelle nous renvoyer le produit.

Pour connaître les conditions d’éligibilité à un retour, consultez la question (Quelles sont les conditions pour retourner un produit défectueux ?), de notre FAQ.

Comment faire si le produit que j’ai reçu a été endommagé lors de la livraison ?

Si vous vous rendez compte d’un tel problème lors de la réception de votre commande, et que le produit reçu endommagé du fait de la livraison. Alors il faudra porter des réserves lors de la réception du produit et appeler le service logistique de BERTON au 05 46 82 13 90. Celui-ci se chargera de répondre à votre demande et vous indiquera la marche à suivre pour trouver une solution à votre besoin.

Comment faire si le produit que j’ai reçu est défectueux ?

Si vous rencontrez un problème avec un produit défectueux, il faudra effectuer un retour. Pour ce faire, consultez la question « Quelles sont les conditions pour effectuer un retour ? » de notre FAQ.

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